Aux femmes

Publié le par Marina

Bonjour à toutes et à tous. C'est ma première fois..... Ehm......J'en profite pour rappeller mon point de vue sur cette histoire de la fête des femmes... je ne sais pas si ça peut intéresser qualqu'un mais à la base un blog est fait pour ça.

C'est donc très simple : une femme est un être humain. Elle n'a pas besoin d'être fêté pour sa force, son courage, son amour, sa perseverence. Chez elle c'est gratuit et vrai.

Cependant des million de femmes sont encore violées, battues, discriminées, reduites ésclaves, laissées dans ignorance.

Je pense aujourd'hui aux femmes du monde qui n'ont pas de voix

.....ah ça fait du bien.

 Marina

P.S. Big up à Clara, une vrai femme. 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean 11/03/2006 11:10

bonjour à tous ,Je ne peux qu'être d'accord avec le fait de dire que toute lutte contre une discriminination est salutaire pour  l'homme (celui du grand H).il est en effet abhérent de constater que bien qu'on soit au 21 ème siècle , certaines moeurs ou pratiques nous rapelle notre barbarie de jadis . je pense aussi que ces problêmes ce combattent au quotidien et que établir une journée dites de " lutte " peut avoir l'effet pervers d'oculté le problème le reste du temps.Cela dit arrêtons avec les histoires de voile , car d'une part en faisant cela on en vient à discrimer des cultures que l'on ne connait pas vraiment , si ce n'est qu'on travers des médias ou de voyage de vacances . Si les femmes ont dans certains pays des contraintes religieuses les hommes de ces pays en ont d'autres aussi tout aussi hulmiliantes et injuste.En plus , un decolté ou un voile n'est pas au fond la même chose dans 2 cultures différentes: un façon de voir les femmes...

Tof 09/03/2006 00:54

Je ne peux qu'être contre les viols, la violence physique et morale, la discrimination, l'esclavagisme... et aussi contre les comémorations idiotes !
Cela est valable pour chaque Etre Vivant... aussi bien l'Homme (en voie de développement) que le Monde Animal (en vois d'extinction).
Tout Etre a besoin d'attention chaque jour et d'après moi, inventer une telle fête représente en soi-même une discrimination !
Depuis la nuit des temps, on se doit d'honorer une "caste" de la population une seule et unique fois dans l'année pour mieux l'oublier le reste du temps !
"Quand l'attention monte trop fort et trop vite, les fusibles sautent !"
Mon père mérite autant d'attention le jour de la fête des mères, la peinture a autant d'importance que la musique le 21 Juin et des milliers d'Etres souffrent chaque jour, chacun à son échelle.
Je ne force personne à devenir le bon samaritain et je ne me vante pas de l'être non plus!
Mais nous sommes privilégiés, car ici nous sommes libres de parler et d'agir (encore ! faut en profiter !).
Suivez la voie qui vous semble la bonne !
Guidance !
 
 
 
 

Miss-Cini 08/03/2006 20:13



Bien Marina, mais désolée de te dire qu’’ en faisant un article ce jour, tu y penses tout de même à cette fameuse fête des femmes. Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne la condition féminine de par le monde. C'est affligeant. Mais pourquoi cela ? En fait, je pense que l'homme oppresse la femme depuis la nuit des temps car elle représente sa faiblesse. Tous les hommes, aussi grands soient-ils sont comme de petits garçons dans les bras de leurs maîtresses.
Un homme est beaucoup plus distrait lorsqu'il croise un joli regard ou un décolleté plongeant.... Et c'est ça notre drame....
C'est pour ça que les religions voilent la femme (marie était voilée, les femmes juives portent des chapeaux pour cacher leurs cheveux, les femmes musulmanes sont camouflées...), que les hommes désirent enfermer leurs conquêtes à double tour, bref museler les femmes pour mieux régner ! Et ce, dans toutes les cultures ou presque…….
Bien sur, ils bne sont pas tous comme ça mais beaucoup pensent encore la femme comme un danger ou une propriété.
A méditer messieurs….